samedi 21 juin 2014

Shampoing Solide

Dans le cadre de mon swap j'ai décidé de faire un shampoing solide.
J'adore je n'utilise plus que ça depuis 4 mois, ainsi que mes filles.

Il s'applique soit en le passant directement sur les cheveux mouillés, ou en le faisant mousser directement dans les mains.

Il mousse très bien et laisse les cheveux bien propre et léger.

Il faut :
- 50g de tensioactifs : j'utilise du SCS, et si je n'en ai plus assez je rajoute du SCI
- 4g de BTMS
- 2g d'actif : j'ai mis 1g de Shikakaï et 1g d'Honeyquat
- 5g d'HV : 3g d'HV de Babassu et 2g d'HV de Monoï
- 5g d'eau minéral ou d'HY : j'ai mis du Silicone Végétal HM
- Conservateur : Cosgard

Tout mettre dans un bol au BM et mettre dans un moule silicone une fois la mixture fondue ( le SCS ne fond pas mais ramolli ).

Mettre au congélateur pour accélérer la prise et laisser sécher à l'air libre plusieurs jours avant l'utilisation ( plus ça sèche moins ça fond vite ).


Avec une utilisation par 3 personnes , 2 à 3 fois par semaine et par personnes, le shampoing dure environ 2 mois.


2 commentaires:

  1. Shampooing solide utilisé aujourd'hui, mes cheveux adorent, je les trouvent moins secs au toucher. Je pense que je le referais, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je suis contente que ça te plaise. Et en plus c'est économique lol

      Supprimer